Paris (75) : Laurent Nuñez interdit une marche pour la patronne de Paris

 L'association identitaire Paris-Fierté devait défiler, samedi 13 janvier 2024, pour sa marche aux flambeaux en hommage à Sainte-Geneviève.


Le rassemblement était prévu dans le 5e arrondissement de Paris. Samedi 13 janvier 2024, l‘association identitaire Paris-Fierté devait défiler pour sa traditionnelle marche aux flambeaux. Mais pour la deuxième année consécutive, le préfet de Police Laurent Nuñez a décidé d’interdire la manifestation de ce groupe, émanation de la mouvance d’extrême droite Génération identitaire.

Risques de débordements...

« L’environnement international et les tensions actuelles en France font peser un risque sérieux que le rassemblement déclaré puisse véhiculer des propos ou des références, même indirects, de nature à mettre en cause la cohésion nationale ou les principes consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen« , justifie le préfet de Police. Lors des précédents rassemblements, des slogans anti-islam et anti immigration avaient été scandés.

Le préfet craint par ailleurs que la manifestation puisse créer « des troubles à l’ordre public ». Un contre rassemblement, à l’appel de plusieurs collectifs antifascistes, devait se dérouler en parallèle place de la Sorbonne. 

Depuis 2004, l’association Paris-Fierté défilait chaque année en hommage à Sainte-Geneviève, la sainte patronne de la capitale. L’an dernier, la préfecture de Police avait interdit la manifestation à la demande de Gérald Darmanin après l‘attaque de la rue d’Enghien

ActuParis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blabla de janvier

Blagodariov, le «parodieur patriote», démasqué par les policiers

N'oubliez pas Enzo